Configuration de Woocommerce

Avant d’installer WooCommerce, vous devez installer WordPress. 

Rappel : Woocommerce est une extension de WordPress.

Télécharger et installer WooCommerce sur votre site WordPress :

Il vous suffit de vous rendre sur votre interface WordPress (votre tableau de bord), et d’aller dans l’onglet « Extensions » > « Ajouter ». Vous tapez WooCommerce dans la barre de recherche. Le plugin apparaît tout de suite.

Cliquez sur « Installer maintenant » et activez-le. Une fois le plugin WooCommerce activé, vous pouvez lancer l’assistant WooCommerce qui vous permettra de réaliser les premiers réglages.

Un site WooCommerce a besoin de plusieurs pages structurantes, comme par exemple la page boutique, la page de panier, la page de commande ou la page « mon compte ». WooCommerce vous propose au début de l’assistant de générer automatiquement ces pages. Acceptez en cliquant sur « Continuer ». Vous pourrez personnaliser ces pages plus tard.

Vous devez préciser ensuite l’emplacement de votre boutique, la devise utilisée et les unités de mesure pour le poids et les dimensions :

Vous devez ensuite indiquer si vous proposez un service de livraison (ce qui est sûrement le cas) et si vous facturez la TVA.

Dernière étape : le paiement. La configuration des paiements est peut-être l’étape la plus délicate lorsque l’on crée un site ecommerce. Nous vous conseillons d’ajouter PayPal pour commencer. Vous pourrez par la suite ajouter d’autres moyens de paiement.

Nous préférons paramétrer le paiement une fois la boutique totalement terminée, afin de ne pas se faire bloquer par l’outil choisi (Paypal, Stripe) qui vérifient obligatoirement la fiabilité du site (mentions légales, CGV, etc.).

Cependant nous pouvons déjà voir ensemble comment faire le paramétrage général des produits, TVA et livraisons.

C’est tout pour les configurations de base. Inutile de vous dire que le travail n’est pas terminé. Un site WooCommerce est surtout composé de pages produits.

Nous allons maintenant voir comment configurer les réglages de livraison, de commandes, définitions des moyens de paiements, des comptes utilisateurs, la gestion des emails et l’API.

Ces réglages sont importants, il ne font donc pas les négliger.

Et voilà, nous allons pouvoir commencer à créer nos premiers produits !

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