Motion design, film entreprise, ou autre production audiovisuelle ?

Créations audiovisuelles

Que votre objectif soit marketing, explicatif ou bien encore pédagogique, nous identifions ensemble le style de vidéo idéal et je m’occupe de la réalisation de A à Z.

Création vidéo : créations et réalisation de vos vidéos sur-mesure !

Film corporate

Captation, montage, film d’entreprise et institutionnel pour faire briller votre agence ou votre entreprise.

Teaser, promo

Teaser ou film promotionnel. La vidéo qui boost votre engagement, qui vous permets d’avoir une image dynamique sur les réseaux sociaux ou ailleurs afin de promouvoir vos événements ou votre entreprise.

Événements

Captations, montage, film événement. De la création du projet en passant par le teaser jusqu’à l’aftermovie, le secteur de l’événementiel est idéal pour vous démarquer.

Captation/montage

Captation, puis montage : post-production, gestion du son, de la musique et des sous-titres.

Motion design/compositing

Entre motion design et/ou compositing, une manière de mettre en exergue mes illustrations et de rendre du contenu texte dynamique.

Interviews/réseaux sociaux

Formats courts : pour les réseaux sociaux le tout est de savoir jouer la carte de la démarquation. Que ce soit une interview ou un cas d’illustration audiovisuelle les réseaux sociaux sont sans pitier d’une façon négative comme positive.

La vidéo : LE moyen de communication optimal

Vous savez que la vidéo c’est bien, mais vous n’êtes pas encore sûr. Voici les clés pour mieux comprendre cet outil et vous convaincre de son potentiel.

0.1

La vidéo est en plein expension !

Une popularité sans faille et une exigence accrue.

EXPONENTIELLE

On compte 46 millions de visiteurs sur YouTube chaque mois en France.39 millions de français de 18 ans et plus regardent des vidéos sur YouTube dont les plus touchés par la plateforme sont les 25-49 ans qui constituent 52% de l’audience totale desquels s’en suit les 50 ans ou plus qui constituent 28% de l’audience et enfin les 18-24 ans qui participent à 20% de l’audience.

MILLIONS & MILLIARDS

On compte environ 2 milliards d’utilisateurs qui utilisent YouTube chaque mois dans le monde et plusieurs milliards de vues par jour (plus de 82 000 vidéos vues en une seconde) dont 70% sur mobile. Au total, 720 000 heures de vidéos sont ajoutées chaque jour, autrement dit 30 000 heures de vidéos chaque heure. (20 janvier 2020)

GUERRE DES VUES

La durée moyenne d’une vidéo Facebook est de 55,3 secondes. Les utilisateurs Facebook regardent en moyenne 1/3 de la vidéo soit 18,2 secondes. 65 % des personnes qui regardent les trois premières secondes d’une vidéo Facebook la regardent au moins dix secondes, et 45 % au moins 30 secondes.

La vidéo est percutante

« si une image vaut mille mots,
que valent 30 images/seconde?* »

0.2

« EYE-CATCHING »

Un internaute moyen passe presque 17 minutes à regarder des vidéos publicitaires chaque mois.

ATTENTION

Des études dévoilent qu’un internaute est plus amène à acheter un produit, à contracter un service ou à rentrer en relation avec la marque après avoir visonné une vidéo.

MÉMORISATION

80% des internautes se souviennent des vidéos publicitaires qu’ils regardent en ligne. 99% de l’information qui arrive au cerveau est visuelle. Les vidéos sont très populaires parce que la plupart des gens réagissent plus fortement aux images plutôt qu’aux textes.

0.3

La vidéo est l'outil essentiel du transmédia

La vidéo, la maîtresse du monde des marques.

DE L’OR

Les principales campagnes primées aux Lions d’or dans la catégorie « Meilleure utilisation des médias intégrés » sont basées sur l’utilisation de la vidéo.

"MULTI"

Environ 100% des vidéos réalisées pour vous pourront être diffusée sur LES médias de votre choix.

OMNIPRÉSENCE

La vidéo est partout : TV, sites web, plates-formes de vidéos, réseaux sociaux, newsletters, points de vente, intranet… Et les utilisateurs en redemandent : la vidéo internet représentera environ 84% du trafic internet mondial.

La vidéo vous rapproche de la 1ère page

aimez la vidéo et google vous aimera.

0.4

PREMIÈRE PAGE

La probabilité d’arriver sur la première page de Google est 53 fois plus élevé si vous utilisez des vidéos sur vos pages. 62% des résultats Google incluent une vidéo. Les sites qui intègrent une vidéo ont un taux de visite 2 minutes plus long en moyenne. (30 janv. 2019)

TRAFIC INDIRECT

Une personne sur deux regardant une vidéo sur n’importe quel support se rend sur le site web juste après le visionnage.

INTÉRACTION

Les mises à jour des moteurs de recherche favorisent de plus en plus les contenus vidéo, du fait des interactions que ces derniers génèrent sur les réseaux.

0.5

La vidéo génère des conversations

et le récepteur et émetteur échangent leur rôles.

TWITTER & FACEBOOK

Un tweet avec une vidéo va obtenir 10 fois plus d’engagements. Vidéos Facebook : 928 interactions moyennes
Vidéos Facebook Live : 1043 interactions moyennes

ENGAGEMENT

Chaque jour, c’est 100 millions de personnes à travers le monde qui interagissent avec les vidéos YouTube: likes, partages et commentaires et plus de 50% des vidéos sont évaluées par les utilisateurs.

PARTAGE

Environ 2 internautes sur 4 partagent des vidéos sur les blogs et les réseaux sociaux et 23% des internautes envoient au moins une fois par mois un lien d’une vidéo via e-mail. De plus les plates-formes comme Facebook et d’autres ont une visibilité exponentielle puisque depuis peu la plateforme Facebook recueille plus de 4 milliards de vues de vidéos chaque jour.

La vidéo est la star du monde...

Star de la com’, des réseaux et du web.

0.6

NOTORIÉTÉ

80% des internautes se souviennent de la vidéo qu’ils ont regardé sur un site web au cours des 30 derniers jours, et plus de 64% d’entre-eux se disent susceptibles d’effectuer une action suite à ce visionnage -recherche d’infos, visite physique, visite de page, achat.

E-COMMERCE

La vidéo améliore la compréhension de votre produit ou service de 74% c’est pour cela que 96% des entrepreneurs interrogés prévoient d’utiliser la vidéo dans leur stratégie de communication. De plus 90% des internautes déclarent reconnaitre que voir une vidéo est utile à la prise de décision dans l’acte d’achat.

PERFORMANCE

Lorsqu’un individu regarde une vidéo et participe au message ou se sent impliqué à celui-ci, le taux de mémorisation avoisinerait les 90%.

Pour distancer la concurrence et développer son entreprise, l'image est une des clés majeures.

Faites le choix de vous différencier et de prendre une longueur d’avance sur votre marché.

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