Les produits peuvent être liés les uns aux autres de trois manières: Up-Sells, Cross-Sells ou en ayant les mêmes tags ou catégories.
Pour ajouter une vente incitative ou une vente croisée à un produit:
- Accédez à WooCommerce> Produits et sélectionnez le produit sur lequel vous souhaitez afficher une vente incitative ou une vente croisée.
- Faites défiler jusqu’au panneau Données produit .
- Sélectionnez l’ onglet Produits liés dans le menu de gauche.
- Ajoutez le produit auquel vous souhaitez créer un lien en le recherchant.
- Mettre à jour .
Remarque: les produits associés, les ventes incitatives et les ventes croisées sont tous triés de manière aléatoire.
Ventes à la hausse
Les ventes incitatives sont des produits que vous recommandez au lieu du produit actuellement consulté.
Ce sont généralement des produits plus rentables ou de meilleure qualité ou plus chers. En fonction de votre modèle de thème, ces produits s’affichent sur la page de produit unique sous la description du produit.
- Les ventes incitatives (définies par l’utilisateur) s’affichent sur la page du produit.
Ventes croisées
Les ventes croisées sont des produits dont vous faites la promotion dans le panier, en fonction du produit actuel.
Ce sont généralement des éléments complémentaires. Par exemple, si vous vendez un ordinateur portable, les ventes croisées peuvent être un étui de protection, des autocollants ou un adaptateur spécial. Ou si vous vendez un t-shirt ninja, il pourrait s’agir d’un sweat à capuche ninja et de chaussettes ninja.
En fonction de votre modèle de thème, ils s’affichent sur la page du panier sous le tableau des produits du panier avec une image miniature.
- Les ventes croisées (définies par l’utilisateur) s’affichent sur la page du panier.
Produits connexes
Produits associés est une section sur certains modèles qui extrait des produits de votre boutique qui partagent les mêmes balises ou catégories que le produit actuel.
Ces produits ne peuvent pas être spécifiés dans l’administrateur, mais peuvent être influencés en regroupant des produits similaires dans la même catégorie ou en utilisant les mêmes balises.
- Les produits associés (automatiques) s’affichent également sur la page du produit.